Questions Fréquentes
Découvrez toutes les réponses à vos questions les plus courantes sur nos produits
MA COMMANDE
Pour passer une commande ou une précommande, il vous suffit d’ajouter les articles souhaités au panier, puis cliquer sur « passer commande ». Il vous sera demandé d’entrer vos informations personnelles, de choisir un mode de livraison et enfin un moyen de paiement.
Rappel : Si votre panier contient un/des article(s) en stock et un/des article(s) en précommande, l’envoi de tous vos achats s’effectuera lorsque nous recevrons vos articles précommandés. Si vous souhaitez recevoir dans un premier temps les articles en stock, veuillez les commander séparément.
Si vous rencontrez des difficultés pour passer votre commande, veuillez contacter le service client par mail ou par téléphone, un conseillé ou une conseillère pourra vous assister.
Si votre commande a été correctement prise en compte et validée, vous recevrez un mail de confirmation de commande quelques minutes après avoir passé la commande.
Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, veuillez d’abord vérifier dans vos courrier indésirables, si vous ne trouvez pas le mail de confirmation, veuillez contacter le service client par mail ou par téléphone.
Vous pouvez par ailleurs vérifier que votre commande a bien été acceptée en vous rendant sur votre compte, rubrique “Mes commandes”.
Pour modifier l’adresse de livraison ou le point relais d’une commande, veuillez contacter le service client, par e mail ou par téléphone dans les 24 à 48h suivant votre commande.
Pour modifier ou annuler une commande ou précommande, veuillez contacter le service client, par e mail ou par téléphone dans les 24 à 48h suivant votre commande.
LIVRAISON ET RETOUR
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un mail avec un numéro de suivi afin de suivre votre colis sur le site du transporteur choisi. Vous pouvez également accéder au suivi détaillé de votre commande en vous rendant sur votre compte, rubrique “Mes commandes”.
Si nous n’avons reçu aucun mail de notre part, veuillez vérifier dans vos courriers indésirables, si vous nous trouvez nos emails dans vos courriers indésirables, nous vous invitons à contacter le Service client par mail ou par téléphone.
La première chose à faire est de consulter le suivi de votre commande sur votre compte ainsi que le suivi du transporteur, car il est possible que ce soit tout simplement un retard dans la livraison de votre commande par le transporteur.
Il est toutefois possible, bien que ce soit rare, qu’il y ait un incident dans la livraison du colis, dans ce cas veuillez contacter le service client pas mail ou téléphone afin qu’il vous aide à trouver une solution.
Quand vous choisissez la livraison dans un point relais, vous êtes averti quand la commande est disponible au point relais choisi lors de votre commande, par mail ou par SMS, vous devez ensuite vous déplacer pour retirer le colis dans un délai de 10 jours.
Si vous ne retirez pas le colis dans le temps imparti, communiqué par le transporteur, le colis sera retourné à Hijabissime et vous serez remboursé à la réception du colis. Une retenue de 5€ sera appliquée au remboursement de la commande. Si vous avez bénéficié de la livraison gratuite, le prix du transport initial vous sera également déduit du remboursement de la commande.
Pour des questions pratiques, les articles retournés seront automatiquement remboursés, l’échange proprement dit n’est pas possible.
Une fois remboursée, vous pouvez choisir de repasser une nouvelle commande avec l’article souhaité.
Conformément aux articles L 121-21 à L 121-21-8 du Code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande.
Les frais de retours sont à votre charge. Les colis devront être renvoyés via le service Colissimo et aux tarifs en vigueur chez Colissimo. L’adresse pour vos retours est : Merci de nous contacter par email avant tout renvoi et d’attendre que nous vous communiquons une adresse de retour.
Une fois que votre colis a été reçu dans notre entrepôt, il sera traité et inspecté avant que nous procédions à l’approbation ou au refus du retour respectif.
Nous apprécions votre compréhension que, bien que nous travaillions aussi rapidement que possible, il est possible que ce processus prenne plusieurs jours ouvrables.
Une fois que nous aurons réceptionné votre colis, il sera traité et inspecté dans les plus brefs délais avant que nous procédions à l’approbation ou au refus du retour respectif. Si cette étape est validée, vous recevrez une notification de remboursement par mail.
Le remboursement est effectué avec le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Dans certains cas, une retenue pouvant aller jusqu’à 50% du prix de l’article peut être appliquée en cas de non-respect de nos conditions de retour (Article porté ou tâché, emballage manquant…)
PAIEMENT ET SÉCURITÉ
Le règlement de vos commandes s’effectue au choix par:
– Carte bancaire grâce au système sécurisé Stripe.
– Compte Paypal,
Hijabissime ne stock aucune information de paiement, toutes les transactions de paiement et de cartes bancaires sont gérées directement par nos partenaires de paiement sécurisé Stripe et Paypal. Ces informations de paiement sont envoyées directement à la banque et ne peuvent être lus ou accédés par une tierce partie.